Bannieres_Lacaux_papeterie

Papeterie

Papeterie

PRODUITS DURABLES ET APPROVISIONNEMENT LOCAL

Nous concevons des produits circulaires issus de matières recyclées et 100% recyclables : notre métier consiste à recycler des vieux papiers pour en faire des bobines de papiers. 

L’usine accueille chaque jour environ 6 camions pour 175 tonnes de vieux papiers. Notre approvisionnement s’effectue principalement dans un rayon de 250 km.

Papeterie Cartonnerie LACAUX Vieux papier Cartonnerie LACAUX

Machine à papier Cartonnerie LACAUX

Papeterie Cartonnerie LACAUX Papeterie Cartonnerie LACAUX

 

INDEPENDANCE PAPETIERE

Notre indépendance papetière est un avantage concurrentiel lorsque le marché du papier est perturbé, comme cela a été le cas lors de la période Covid qui a créé des difficultés d’approvisionnement voire des pénuries.

Parc machines : 1 machine à papier avec une laize utile de 2,90m, parfaitement adaptée à l’onduleuse, assurant une réelle autonomie.
Production annuelle = 40 000 tonnes.

 

OFFRE COMPLETE ET SUR-MESURE

Les produits fabriqués sont des papiers cannelures, testliners écrus, d'un grammage de 105 à + 210 grammes/m² et aptes au contact alimentaire selon la norme BFRXXXVI.

Nous complétons cette production avec une gamme de couchés sur Krafts et couchés sur Recyclés, Krafts blancs et Krafts écrus, Recyclés blancs et Recyclés écrus et une gamme de papiers spéciaux, tels que des papiers anti-abrasion, barrières anti-humidité (composés de PET), des papiers antistatiques et antiglisse. Les papiers achetés par le Groupe sont certifiés FSC®.

Forts de notre expertise historique, nous sommes en mesure de créer des compositions standards ainsi que des produits sur mesure répondant aux besoins spécifiques de nos clients.

Papeterie Cartonnerie LACAUX Papeterie Cartonnerie LACAUX

Papeterie Cartonnerie LACAUX

 

CIRCUIT-COURT ET BILAN CO2 OPTIMISE

Les papiers produits sont intégrés à la fabrication de nos cartons ondulés. La particularité du site de Bosmie-l’Aiguille réside dans son fonctionnement en circuit-court : la papeterie, le stockage des bobines et la cartonnerie sont tous regroupés sur place, ce qui nous permet d'optimiser notre empreinte carbone dans la production de plaques et d'emballages en carton ondulé, réduisant ainsi notre impact sur l'environnement.